Politique de confidentialité

Confidentialité et sécurité

Le contexte actuel d’évolution rapide des technologies et des outils de communication nous amène à porter une attention particulière à la protection de la vie privée, et notamment au respect de la confidentialité des renseignements personnels que nous gérons.

Nous nous engageons à protéger efficacement la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons, en utilisant des pratiques et technologies sécuritaires, et en conservant ces renseignements dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous ou toute personne œuvrant en notre nom sont tenues de respecter la confidentialité des informations recueillies.

Pour assurer la sécurité des renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)
  • Politiques et procédures de gestion des renseignements personnels
  • Double authentification si nécessaire
  • Accès protégé au serveur informatique

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en demeurant à l’affût des dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité des transactions effectuées. Toutefois, puisqu’aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque demeure lors de l’utilisation d’Internet pour la transmission de renseignements personnels.

 

Collecte des renseignements personnels

La nature des renseignements personnels recueillis varie selon l’outil utilisé. Les renseignements d’identification fournis lors d’une communication avec nous (nom, prénom, adresse électronique, adresse postale de l’entreprise, etc.) sont recueillis sur nos sites web par le biais de formulaires. Quant aux renseignements personnels fournis dans le cadre d’une transaction commerciale (nom et adresse de l’entreprise, numéro de carte de crédit, entre
autres), ils sont enregistrés et protégés dans notre application ERP de gestion Prextra.

Les renseignements personnels sont collectés pour les raisons suivantes :

  • Contact
  • Gestion des ressources humaines
  • Respect des obligations légales et normatives
  • Suivi des commandes
  • Statistiques
  • Traçabilité
  • Paiement électronique

L’accès aux renseignements personnels collectés est limité au responsable de la protection des
renseignements personnels et, selon la nature des renseignements recueillis, au responsable
des ressources humaines ou au personnel impliqué dans la gestion des transactions
commerciales.

 

Droits d’accès, de rectification, d’opposition ou de retrait

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès ou de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant, dans la mesure où nos procédures et notre système ERP nous permettent de le faire.

Par ailleurs, nous offrons un droit d’opposition, soit la possibilité de refuser que les renseignements personnels des personnes concernées soient utilisés à certaines fins indiquées lors de la collecte. Nous offrons également un droit de retrait, c’est-à-dire la possibilité pour une personne de demander à ce que ses renseignements personnels soient retirés d’une liste de diffusion.

 

Contact

Afin d’exercer l’un ou plusieurs des droits mentionnés précédemment, ou pour poser toute question concernant notre politique de confidentialité, vous pouvez communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels :

Julien Bacon
Responsable de la protection des renseignements personnels et responsable TI
Courriel : julienb@groupeaptas.com
Téléphone : 418-387-4003, poste 235

Apprenez-en plus sur nous!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.